“Existe-t-il un bouledogue français bleu ? Combien coûte un chiot bouledogue français ? Quelles sont les différences entre le Bulldog anglais et le Bulldog français ? Existe-t-il un bouledogue nain ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur cette magnifique race.”
Table des matieres
Quelles sont les principales différences entre le bouledogue français et le bouledogue anglais ?
Le Bulldog anglais et le Bulldog français ont, comme le montre leur nom, des origines différentes, bien qu’une partie du sang anglais coule dans le sang français. Le Bulldog anglais est l’une des plus anciennes races indigènes, connue comme le chien national de Grande-Bretagne, et associée dans le monde entier à la détermination britannique. Utilisé à l’origine pour la lutte contre les taureaux, le Bulldog a fait son chemin dans les arènes et est devenu un chien de famille apprécié pour son tempérament.
morphologie et surtout pour son caractère extraordinaire. Le Bouledogue français tel que nous le connaissons est le produit de divers croisements, dont celui du Bouledogue anglais, étudié par des éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880. Chien des dockers, des bouchers et des cochers des marchés généraux (les Halles), il a su conquérir la haute société et le monde des artistes par son aspect physique et son caractère très particulier.
Existe-t-il une variété naine de la Bouledogue française ?
Dans cette race, il n’y a pas de “taille naine”. Les tailles du Bouledogue français sont parfaitement décrites dans le standard de la race :
HAUTEUR AU GARRESE :males : 27 à 35 cm ; femelles : 24 à 32 cm ; tolérance : 1 cm au-dessus ou en dessous des limites prescrites.
POIDS : males : 9 – 14 kg ; femelles : 8 – 13 kg ; une tolérance de 500 g en plus est admise si le sujet se situe bien dans le type.
Quelles sont les vraies couleurs de cette race ? Et quelles sont les plus rares ?
Les couleurs du Bouledogue français sont le fauve, bringé ou non, avec ou sans taches blanches.
Les pelages sans taches blanches sont appelés fauves et bringés.
Les robes sans taches blanches : le fauve est une couleur uniforme aux nuances variées, avec un museau foncé et les taches blanches ont une extension minimale. Le bringé est de couleur fauve traversé de stries transversales foncées qui donnent l’effet d’un ” tigre “, avec un museau plus ou moins foncé et les taches blanches peuvent être présentes.
Les manteaux avec des taches blanches étendues : Les bringés avec des taches importantes sont appelés caille. Le pelage fauve avec des taches importantes est appelé blanc/plein. Il n’y a pas de couleurs rares.
De nombreuses personnes recherchent des bouledogues français “bleus”, “gris”, “blancs”… ces couleurs existent-elles dans la race ?
Les sujets totalement blancs, à condition que la truffe et les rebords palpébraux soient noirs, sont admis mais non recherchés en raison des risques de surdité. En ce qui concerne la couleur bleue, comme le montre le standard de la race, elle n’est pas une couleur autorisée. De plus, cette couleur entraîne des problèmes de santé importants chez la plupart des races. De nos jours, le Bouledogue français bleu est très recherché, mais il faut savoir qu’il ne peut pas être en possession d’un pedigree et cela, selon le décret ministériel n° 596 de 1992, signifie que le chien n’est pas “de race”. Il en va de même pour la couleur grise.
Quel est le caractère de la Bouledogue française ? L’homme et la femme ont-ils des caractères différents ?
Le Bouledogue français est un petit Molossoïde typique. C’est un chien puissant avec un visage relativement court et une expression très amicale et attirante. Le Bouledogue français a une attitude importante et capte toujours l’attention de tous car il est très actif et amical. Il aime beaucoup son propriétaire et aimerait partager chaque moment de la journée avec lui. C’est une super star, toujours au centre de l’intérêt de tout le monde, il s’amuse avec un minimum d’efforts et c’est un excellent chien de compagnie. Il interagit aussi très volontiers avec les enfants et est infatigable dans le jeu.
infatigable dans le jeu. Le mâle et la femelle sont différents morphologiquement car le premier est plus développé mais, au niveau du caractère, ils sont équivalents. Il est drôle, intelligent et apprend tout très facilement, même s’il aime s’imposer lorsqu’il s’agit de recevoir une caresse ou une friandise.
De nombreuses personnes sont à la recherche d’un bouledogue français à offrir ou à vendre. Quel est le prix d’un chiot bouledogue français ?
Le prix du bouledogue français se situe dans la fourchette moyenne à élevée. Cela signifie que les chiots en vente pour 800/1000 euros, un peu plus ou même moins, seront des sujets sans pedigree et d’origine douteuse. Il faut être extrêmement prudent lors de l’achat d’un chiot de cette race car, comme elle est très à la mode, vous pourriez vous retrouver avec une adoption sans précaution. Vous ne devez vous adresser qu’à des éleveurs dont l’expérience et le sérieux sont avérés.
Des idées originales de noms à donner à un chiot bouledogue français ?
Il ne sera pas difficile de trouver un nom pour un chiot Bouledogue français, même si l’éleveur aura certainement déjà attribué un nom approprié. Nous pourrions toutefois suggérer des noms qui s’inspirent de quelque chose d’amusant, peut-être d’origine française : Amour, Bigné, Bijou, Bise, Bisous, Brioche, Chic, Coquine, Chou, Cherie, Eiffel, France, Nou Nou, Nounours, Paris etc.